Ananda Khalsa : un atelier/galerie d’artistes dans une ville universitaire

Ananda Khalsa a lancé sa carrière en tant que créatrice de bijoux alors qu’elle vivait à Boulder, CO, où Todd Reed a été l’un des premiers mentors. Mais son rêve était de faire plus que concevoir des bijoux pour d’autres magasins à vendre. Elle voulait posséder et concevoir le magasin lui-même et tout ce qu’il contient.

Contrairement à Todd qui avait une esthétique clairement définie autour des diamants bruts et des motifs aléatoires, les dessins d’Ananda étaient un peu plus éclectiques, incorporant souvent des pierres colorées mais aussi de minuscules peintures sur papier.

Depuis son enfance, elle rêvait de posséder une boutique à Northampton, une ville universitaire à quelques heures à l’ouest de Boston, près de l’endroit où elle a grandi.

Au moment où elle était prête à franchir le pas, elle dirigeait une entreprise de bijoux depuis 15 ans et elle et son mari avaient déménagé dans sa ville natale avec un jeune fils.

Elle a loué un espace juste à côté de la rue principale, vidé, rénové et ouvert en 2018 avec un studio à l’arrière et son nom sur la porte d’entrée. Son rêve s’est réalisé.

Au moment où nous nous sommes connectés au début de cette année (pour un panel que j’animais sur l’ouverture d’une vitrine), Ananda était propriétaire de magasin depuis deux ans – environ la moitié pendant une pandémie.

Non seulement elle survivait, mais elle prévoyait déjà le magasin #2.

Avez-vous eu un commerce de détail vivre quand tu as ouvert ta boutique ?

Pas beaucoup. J’ai vendu principalement en gros. Mon site Web était mon seul commerce de détail. J’ai fait quelques salons de vente au détail, mais le mien était principalement une entreprise de vente en gros.

La vente au détail est beaucoup plus mon affaire maintenant que nous avons une salle d’exposition et une forte audience sur les réseaux sociaux. C’est incroyable la façon dont vous pouvez obtenir un contact direct avec les consommateurs, en particulier avec Instagram. Mais je vends toujours en gros aussi.

S’agit-il uniquement de vos créations dans la boutique ?

Les bijoux sont tous à moi. J’ai quelques peintures et sacs à main d’autres artistes, mais je conçois aussi la plupart des petits articles autres que des bijoux. J’avais une bougie de marque maison à base d’huiles essentielles, quelques ornements. Je teste d’autres produits ce qui est amusant.

Mais les bijoux représentent 90 pour cent de l’inventaire et tout est à moi. Cela fonctionne parce que j’ai une collection très vaste.

J’ai toujours fait une quantité ridicule de dessins. Dans le passé, j’ai essayé de maîtriser cela. J’ai des bijoux de mariée, des breloques, des bijoux en perles, des pièces peintes. Lorsque les gens entrent dans le magasin, ils pensent qu’ils regardent les collections de nombreuses personnes différentes.

Alors tu fais ce que tu veux. C’est votre magasin, pourquoi pas ?

C’est l’une de mes parties préférées de posséder cette boutique. Je peux faire ce que je veux. Si j’apportais ce travail à un salon professionnel, je ne pense pas que cela fonctionnerait. La collection de perles, par exemple, ne correspond pas au reste des collections. Mais dans un magasin, vous pouvez faire ce que vous voulez. Il est naturel pour moi de faire beaucoup de bijoux différents. Le magasin m’a permis de développer cela de manière plus créative.

Mais je me concentre davantage sur la mariée et l’or 18 carats avec des pierres de couleur depuis l’ouverture de la boutique. Au fur et à mesure que mon entreprise grandit, il devient de plus en plus difficile de faire des choses uniques comme des bijoux en papier peint parce que vous ne pouvez former personne pour vous aider à les produire.

Quelle partie du magasin avez-vous conçu ?

C’était tout moi. J’y pense depuis 10 ans. Pour une personne créative comme moi, c’était l’objectif ultime : concevoir non seulement les bijoux, mais aussi là où ils sont exposés, pour que tout s’adapte. Je fais des bijoux et je les vois dans d’autres magasins depuis 15 ans. Parfois, vous voyez vos bijoux dans les magasins et vous pensez, oh non, qu’est-ce qu’ils leur ont fait ? Ce n’est tout simplement pas votre goût. Donc, pouvoir concevoir le magasin de haut en bas était une joie.

Combien de travail cela a-t-il demandé ?

Une refonte complète. Cet endroit était un magasin de mangeoires pour oiseaux qui était là depuis 25 ans avec un tapis marron et un plafond suspendu. Il avait besoin d’une rénovation totale. J’ai contracté un prêt de 100 000 $ et nous avons dépensé chaque centime. Nous aurions pu le faire moins cher, mais nous aurions aussi pu dépenser beaucoup plus. Nous l’avons à peu près vidé. Nous avons déplacé une salle de bain, construit un bureau, ajouté des fenêtres, installé des murs avec des portes coulissantes. La plupart des gens n’ont pas besoin de dépenser autant.

Décrivez le décor et comment il reflète votre marque.

Je concevais des présentoirs pour des spectacles depuis de nombreuses années, j’avais donc déjà une esthétique développée au fil du temps avec des écrins à bijoux et des stands. Je voulais que le magasin soit minimaliste, les murs très sombres, les vitrines bien éclairées. Des matériaux naturels, épurés et simples pour que les bijoux soient éclatants. Je voulais que les projecteurs soient braqués sur les bijoux.

Autre chose importante : j’ai évolué vers le haut de gamme ces dernières années, je voulais donc que la boutique ressemble à un espace de haute joaillerie. C’est une chose énorme. Si vous voulez vendre des choses chères, les gens doivent savoir que c’est cher juste en franchissant la porte. Vous ne pouvez pas vendre des bagues en diamant dans un espace d’art funky, car les gens s’attendent à ce que les bijoux dépassent 200 $.

Vous avez un grand nombre d’abonnés sur Instagram. Je parie que cela a aidé pendant la fermeture d’avoir des ventes en ligne et en gros aussi.

Oh oui. Cette année m’a rendu reconnaissant de ne pas avoir tous mes œufs dans le même panier. C’est mon conseil d’entreprise n°1 : ne comptez pas sur une seule source de revenus. Les gens qui ne vendent que lors de spectacles ont été durement touchés lorsque ces spectacles n’ont pas eu lieu l’année dernière. Il faut essayer de se diversifier pour qu’en cas d’imprévu, on puisse compter sur autre chose pendant un certain temps.

Il semble que posséder une boutique mène à un travail personnalisé. Faites-vous du design sur mesure ?

De plus en plus depuis l’ouverture du magasin. Une pièce personnalisée doit être dans mon vocabulaire de conception. Nous réutilisons souvent des pierres de bijoux anciens dans mes bijoux. Cette sentimentalité est une si grande partie des bijoux.

Si un créateur venait vous voir et vous disait vouloir ouvrir une boutique, quels conseils donneriez-vous ?

Cela dépend tellement de l’endroit où vous ouvrez, du nombre de clients que vous avez et de ce que vous aimez faire. Aimez-vous montrer vos bijoux et aider les gens ou voulez-vous vous concentrer sur la conception, la fabrication et la gestion à l’arrière ? J’aime pouvoir entendre ce qui se passe avec les clients, peut-être sortir et les rencontrer de temps en temps.

Pour moi, ça marche bien d’avoir le studio et le magasin dans le même espace, mais j’aime avoir quelqu’un qui travaille devant pour pouvoir me concentrer sur ce que je fais en studio.

En savoir plus sur Ananda lui rendre visite site Internet ou la suivre sur Instagram. Si vous êtes à Northampton, arrêtez-vous dans sa boutique au 15 Strong Avenue et dites-nous ce que vous en pensez !

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