Que faire de votre alliance après la fin du mariage

Avez-vous des bagues de mariage ou de fiançailles post-divorce qui brûlent un trou dans votre boîte à bijoux ? Joindre le club.

Environ 43 % des personnes autrefois mariées ont divorcé à la cinquantaine. Près de 800 000 personnes ont divorcé rien qu’aux États-Unis en 2017.

C’est beaucoup de bagues chargées de bagages émotionnels et de matières premières. Il est peut-être temps de faire quelque chose avec ces bagues.

J’ai une de ces bagues. Parfois, lorsque j’ouvre mon tiroir à bagues, de la lumière brille sur ses diamants taille princesse et je me dis : « Je devrais faire quelque chose avec ça. Puis je ferme le tiroir. Une sorte de métaphore de ce qui se passe quand je pense au mariage lui-même.

Alors, que faisons-nous de nos alliances non désirées ? J’ai demandé à des bijoutiers et à des amis divorcés.

Une alliance est chargée de souvenirs, de symbolisme et de rêves déçus. Peut-être que le transformer en espèces sonnantes et trébuchantes est exactement ce dont vous avez besoin. Ou peut-être avez-vous besoin d’autre chose.

Plus votre divorce est récent, plus la transformation physique peut être thérapeutique. Et plus vous êtes susceptible de faire quelque chose de stupide.

1. Le jeter dans la rivière ? Non! Ne le fais pas ! Je grince des dents chaque fois que je vois cette scène dans un film. Quel gaspillage de matériel précieux. Cela peut faire du bien sur le moment de faire un geste dramatique comme ça, mais ne vous y trompez pas. C’est toujours là-bas, chérie. Seulement maintenant, il est enterré dans la boue, ne faisant de bien à personne, encore moins à vous.

2. Transformez-le. Oui! Mon amie Adrienne a apporté sa bague de mariage à un bijoutier local après son divorce, a fait retirer le diamant, a ajouté quelques nouvelles pierres et l’a transformée en une bague unique pour son majeur. Elle est maintenant remariée avec bonheur. Elle dirait d’apprendre de vos erreurs et de passer à autre chose, de préférence avec de meilleurs bijoux.

Bague « Regal AF » de Gary Roe, sculptée à la main et fabriquée en or 18 carats et diamants

3. Prenez-le pour évaluation. S’il s’agit d’une antiquité ou d’un designer avec une valeur de nom, c’est un bon point de départ. Votre bague peut valoir plus que la somme de ses parties.

4. Mettez-le aux enchères. S’il a une valeur conceptuelle ou historique, il peut valoir la peine de payer des frais de vente pour s’assurer qu’il atteint un large public de collectionneurs potentiels. Trouvez une maison de vente aux enchères spécialisée dans ce style ou cette période.

5. Mettez-le en gage. Si votre divorce vous a laissé à l’étroit, c’est peut-être le moyen le plus rapide de faire en sorte que cette bague couvre vos dépenses immédiates. Garez-le et empruntez contre lui. Vous pouvez revoir quoi en faire plus tard, lorsque vous serez dans un meilleur endroit.

6. Vendez-le pour de l’or. S’il contient beaucoup d’or, faites-le peser et vendez-le au gramme. L’or se vend à près de 1 800 $ l’once et a atteint un sommet au cours de la dernière année. C’est le moment idéal pour vendre des bijoux en or. Assurez-vous que vous faites affaire avec une entreprise réputée et ayez une idée de la valeur marchande de la bague avant de vous engager.

Bague d’articulation avec diamants sertis clos par CEEM Designs

7. Transformez-le en quelque chose que vous voulez vraiment. Utilisez le produit pour compléter l’acompte sur une voiture ou réservez un voyage que votre ex ne pourrait jamais emmener avec vous. Faites des folies sur quelque chose de fabuleux et peu pratique.

8. Prenez-y une flamme. Personnellement, je pense que c’est la meilleure idée. Contrairement à brûler votre robe Vera Wang qui la transformera en un tas de cendres sans valeur, brûler vos bagues vous laisse avec la matière première pour… un tout nouveau bijou !

Si vous ne pouvez pas faire le brûlage vous-même, la plupart des bijoutiers de studio seront heureux de le faire pendant que vous regardez, puis vous aideront à le transformer en quelque chose de spécial, fait sur mesure pour vous (sans conjoint regardant par-dessus votre épaule).

Mon ami Jim Dailing, un bijoutier et enseignant de studio basé dans l’Oregon, organise parfois un événement qu’il appelle « The Great Ring Meltdown ». Aux alentours de la Saint-Valentin, il invite les gens à apporter leurs bagues dans son atelier et à leur apporter une torche. En faisant cela, ils brûlent littéralement la signification de l’anneau d’origine et le ramènent à son état élémentaire.

Ensuite, Jim les aide à concevoir ce lingot de métal pour en faire une bague ou un pendentif qu’ils peuvent porter maintenant – ou offrir.

Je n’ai plus envie de brûler mon ancien mariage via ma vieille bague. Je ne m’en soucie plus trop. Mais pendant la période où je ramassais les morceaux de ma vie, cela aurait été satisfaisant et significatif. L’ayant fait lui-même, Jim dit qu’il est étonnamment thérapeutique de transformer votre alliance en métal en fusion et de recommencer.

je aurait aimer réorganiser ces diamants et l’or dans quelque chose d’autre cependant. Notre société a imposé ce symbole d’engagement conjugal aux diamants. Mais que sont-ils vraiment ? Les diamants sont la substance la plus dure connue de l’homme. Les diamants naturels comme le mien se sont formés sur des milliards d’années, sous une pression et une chaleur incroyables. Et qu’est-ce que l’or ? Un élément rare, le plus malléable de tous les métaux, résistant à la corrosion.

Cela ressemble à une recette pour un mariage durable, n’est-ce pas ? Tant pis. Retour à l’établi du bijoutier avec toi, petit anneau d’or, petit tas de diamants.

Je veux ramener mon alliance à ses éléments et en faire quelque chose de beau, quelque chose de fort mais malléable, plus audacieux que l’original, plus unique, moins contraint. Que ferez-vous du vôtre ?

Les bijoux présentés sur sa page ont été conçus et fabriqués par Jim Dailing, Gary Roe et Conception CEEM

Vouloir plus? Abonnez-vous à la loupe de bijoux.

creditSource link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cipriani-Models
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart